ECOLE DE TAI CHI CHUAN ET DE QI GONG

DE SILLANS

LE MOT DE VALERIE

Je parcours un chemin riche et original guidé par la recherche infinie du geste juste et la profondeur d'une pratique authentique.

De là, une passion est née et s’est enrichie d’une philosophie orientale, en quête d'une dimension spirituelle porteuse d'une sagesse profonde.

Dans cette quête, j’ai rencontré leTaji Quan (tai chi chuan) en 2007, Art Martial Interne, exaltant ma soif de connaître, d'étudier et de partager. Et je nourris avec assiduité ma pratique grâce aux stages d'approfondissement.


Au cours de mon parcours, j'ai découvert le Qi Gong, Art d'être Soi, en accord avec Soi.

Cet Art me permet d’approfondir et d’enrichir mon enseignement pour l'entretien de la santé,  l'épanouissement individuel et la reliance au monde qui m'entoure.

Afin de garantir le respect de ces deux pratiques traditionnelles, j’ai entamé des formations d’enseignant afin de me préparer au diplôme fédéral pour le Qi Gong et aux passages de Duan pour le Taiji Quan (tai chi chuan).

 

En octobre 2014, j’ai suivi une formation d’enseignement en Qi Gong au sein de l’école du Qi de Dominique BANIZETTE, référente fédérale, dont j’ai obtenu la certification en mai 2016.

 

Depuis novembre 2016, je fidélise ma pratique du Taiji Quan (tai chi chuan) grâce à une formation d’enseignant au sein de l’école ZHI ROU JIA de Jean-Michel CHOMET.

Aujourd’hui, ma pratique régulière enrichit mon Âme et m'engage à transmettre l'Essence des Arts énergétiques chinois. Recevoir un enseignement est la clé de voûte pour accomplir mon rôle d’enseignante et d’élève.